À propos

Cela a commencé en 2009.  Il y a maintenant 8 ans que je suis active dans les domaines du bien-être et de l’esthétique à l’Institut Elléa, à Noville.

J’ai eu le grand honneur de recevoir l’enseignement, dès 2010, de Mme Virginia Cool pour le Drainage Lymphatique ad modum Vodder (DVLM). Virginia a été l’une des élèves qui a reçu l’autorisation, en 1976, de M. et Mme Emil et Estrid Vodder de pratiquer, de diffuser et d’enseigner la méthode du drainage lymphatique manuel qu’ils ont mise au point. J’ai ainsi bénéficié de l’excellent enseignement de Virginia, de 2010 à 2012.

Toutefois, suite à son décès en 2013, j’ai terminé ma formation en DLMV avec Mme Evelyne Brione et obtenu mon Certificat « Esthétique, bien être, détente et soin du terrain » en 2014.

Le but du DLMV est de soigner et de faire circuler le liquide corporel manuellement, de liquéfier et détoxiquer l’eau à l’intérieur de notre corps.

En 2016, suite au cours d’anatomie, physiologie, pathologie suivi à l’Ecole HP-Formation, à Genève, j’ai obtenu la reconnaissance ASCA pour le drainage lymphatique manuel, ce qui permet le remboursement du DLMV par les assurances complémentaires de certaines compagnies d’assurances.

D’autre part, lors de ma formation à l’ASEPIB en 2009, j’ai été formée aux différentes techniques d’esthétiques manuelles. Par la suite, c’est tout naturellement que j’ai complété ma formation par plusieurs cours professionnels pour le visage et le corps.

De plus en 2014, Mme Marianne Blondel m’a enseigné l’utilisation d’un appareil de depresso-massage pour le soin des cicatrices post-chirurgie. L’utilisation de cet appareil permet de traiter les cicatrices avec des manœuvres spécifiques qui sont impossibles à réaliser à la main sans pincer.

Ensuite, lors de ma rencontre avec Mme Céline Gorgerat, mon intérêt pour les cosmétiques naturels n’a fait que de se confirmer. Dès lors, par les cours que j’ai suivis en 2018 à l’Ecole Romande d’Aromathérapie, je peux maintenant proposer des soins pour le visage issus d’actifs naturels et biologiques.

Les soins aromatiques sont une approche différente des soins de la peau. Ils sont une alternative, avec moins voire sans actifs controversés, aux excellents produits cosmétiques Maria Galland Paris, avec lesquels je travaille depuis 2012 dans mon Institut pour les soins du visage et du corps.

http://institutellea.ch/wp-content/uploads/2019/02/Portrait2019M-2-500x500.png

Comments are closed.